Il est bien connu que le protocole de la royauté interdit l’utilisation de chirurgie plastique et d’autres interventions cosmétiques, notamment le Botox. Cependant, en étant constamment sous les projecteurs, les membres de la famille royale doivent quand même faire face aux changements liés à l’âge.
Beaucoup pensent que Kate Middleton, belle-fille de Charles III, n’a pas peur de vieillir et accepte avec honneur les chiffres qui apparaissent sur son passeport.
Cependant, certains doutent que l’apparence de la Princesse de Galles ne soit pas retouchée le moindre du monde. Les Britanniques estiment qu’elle a un tout autre aspect dans la vie réelle, et que sa silhouette sculptée et sa peau impeccable sans défauts ne sont visibles que sur les photos.
Sur les nouvelles photos, on remarque que la femme de 41 ans du Prince William présente des taches rouges étranges sur le visage, que sa peau semble “relâchée”, que les rides sont prononcées, et que son cou trahit également son âge.
Malgré les images “honnêtes” et l’apparence réelle de Kate, ses admirateurs se sont mobilisés pour la défendre, pensant qu’elle a été prise au piège, que son apparence semble “vieillie” et que dans la vie réelle, les changements liés à l’âge ne sont pas si remarquables.
Ses fidèles admirateurs admirent le fait que Middleton ne se “refaçonne” pas chez les chirurgiens plasticiens, mais n’excluent pas la possibilité qu’elle ait recours à des procédures cosmétiques telles que le Botox au niveau du front :
“Pour son âge, elle a une belle apparence”, “Elle est vivante et réelle, pas une poupée avec des filtres”, “Contrairement à de nombreuses mannequins, elle n’est pas obsédée par le vieillissement naturel”, “Les femmes de ce pays ne s’inquiètent pas de leur apparence”, “Kate préserve simplement sa beauté, sans transformer son visage”, “Il est temps pour elle de consulter des esthéticiennes”.