De nombreuses personnes jugent les autres uniquement par leur apparence. Si un homme bien habillé en costume est allongé par terre, cela signifie qu’il est malade et a besoin d’être secouru immédiatement. Et si ses vêtements sont sales et négligés, cela signifie qu’il est ivre et qu’il faut l’éviter…
Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous une histoire très émouvante qui s’est déroulée dans la ville costaricaine de Guapiles.
Sur l’une des autoroutes locales, un chien courait à contresens, aboyant bruyamment et essayant d’attirer l’attention. De nombreux conducteurs ne comprenaient pas ce qui se passait et évitaient le chien, le blâmant pour courir sur la chaussée.
Enfin, un homme attentionné décida de s’arrêter et de comprendre ce qui se passait. Le chien commença immédiatement à le guider. Le conducteur dut courir après l’animal sur plusieurs centaines de mètres. Bientôt, il vit ce qui se passait. Sur le bord de la route, un homme d’environ 60 ans était allongé. Les passants marchaient littéralement sur lui, pensant qu’il était ivre.
Mais le conducteur, qui réussit à arrêter le chien, réalisa que le vieil homme avait besoin d’aide et appela une ambulance. À son arrivée, les secouristes diagnostiquèrent une crise cardiaque chez l’homme.
Lorsque l’ambulance emmena le vieil homme, le chien sauta avec lui dans la cabine de la voiture, personne n’osa le chasser.
Bientôt, l’homme se sentit mieux et put raconter que son nom était Jorge et que son chien s’appelait Chiquita. Ils vivaient ensemble dans une vieille maisonnette en périphérie de la ville. Ce jour-là, il se promenait en ville avec Chiquita quand il ressentit soudainement un malaise. Son cœur lui faisait mal et après un moment, il perdit connaissance.
Si ce n’était pas pour le dévoué Chiquita, l’homme aurait pu mourir. Heureusement, tout se termina bien !