DiCaprio aurait pu ne pas obtenir le rôle : qui aurait vraiment dû jouer Jack dans ”Titanic”?

Le film “Titanic” est devenu une véritable légende de notre époque. Cette œuvre ne se démodera jamais et reste l’un des films préférés. À sa sortie, “Titanic” a été un énorme succès au box-office et a remporté plusieurs Oscars. Le réalisateur et créateur du film, James Cameron, a consacré un travail immense et méticuleux pour donner vie à ce chef-d’œuvre cinématographique.

En particulier, le réalisateur a passé de longues heures à chercher les acteurs. Si le choix pour le personnage principal était relativement facile, car Cameron avait immédiatement vu Kate Winslet dans le rôle de Rose, trouver l’acteur pour le personnage de Jack s’est révélé plus compliqué. Peu de gens le savent, mais à l’origine, le réalisateur avait choisi Christian Bale pour incarner Jack. Il était convaincu que la collaboration de deux acteurs britanniques créerait une sensation.

Cependant, le problème était que Jack est Américain, et le rôle devait donc être interprété par un acteur américain. Le réalisateur a donc finalement abandonné l’idée de choisir Bale. Cameron était déjà désespéré et avait décidé que Matthew McConaughey interpréterait le rôle de Jack, car il souhaitait vraiment travailler avec le réalisateur et être partie prenante de ce film culte. C’était une solution de dernier recours. Cependant, lorsque Leonardo DiCaprio s’est présenté au casting, Cameron a immédiatement remarqué la réaction enthousiaste de toutes les femmes présentes. Elles étaient émerveillées par le charisme du jeune homme. C’est alors que Cameron a réalisé que c’était exactement l’effet que Jack devait susciter. L’acteur parfait avait été trouvé.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: