Ils ont acheté une maison délabrée et l’ont transformée en un foyer confortable

Un couple hongrois a pris la décision de transformer un bâtiment en ruine en une ferme biologique prospère. Les deux ont acheté une maison abandonnée et ont élevé une variété d’animaux domestiques et de volaille. Ensemble, ils ont entrepris la rénovation complète du bâtiment, ce qui a permis à leur ferme de prospérer et de devenir une source de revenus et de bienfaits pour la communauté.

En 2015, Kremer Karina et Norbert Fogarasi ont choisi de quitter la vie citadine pour s’installer à la campagne et créer leur propre exploitation agricole. Le couple a découvert une maison en piteux état dans le quartier de Siklos, aux abords du parc national Danube-Drava.

Après avoir inspecté la maison, Karina et Norbert ont pris la décision de la restaurer. Le charme du village paisible, situé à 14 kilomètres du centre administratif, la ville de Siklosa, les a séduits. À l’époque, seuls neuf habitants vivaient aux alentours.

Norby, qui s’est révélé être un habile artisan, a utilisé ses compétences acquises en réparant des maisons en rondins pour mener à bien la restauration de la maison. À côté de la maison se trouvait un jardin envahi par la végétation, qui ne demandait qu’à être revitalisé.

Le terrain attenant à la maison s’étendait sur 1,2 hectare. Les nouveaux propriétaires ont nettoyé le terrain et ont entrepris les travaux de rénovation. Le couple a également des projets d’expansion pour la Zelentor NaturFarm, avec l’objectif d’attirer davantage de personnes dans le village.

Karina est convaincue qu’à l’avenir, leur ferme pourra fournir au comté entier des produits 100 % biologiques. Le couple n’a pas simplement lancé son propre projet d’entreprise, mais il est également déterminé à aider les autres à réaliser leurs rêves. Ils se font un plaisir de partager leur expérience et d’apporter leur soutien aux futurs agriculteurs.

À l’exception du travail électrique, Karina et Norby ont personnellement pris en charge tous les aspects de la rénovation. Ils ont nettoyé les murs et les ont recouverts de matériaux naturels et respectueux de l’environnement tels que l’adobe, l’argile, la chaux et le bois. Le couple a également installé la plomberie de la maison. Étant donné l’absence d’infrastructures de communication sur le terrain, les propriétaires ont créé leur propre système d’approvisionnement en eau en creusant un puits. Ainsi, la maison est alimentée en eau souterraine propre pour les besoins de lavage, de rinçage des toilettes, de nettoyage, d’arrosage et autres. Des filtres sont installés pour garantir l’eau potable.

Outre la culture de légumes et de fruits biologiques, le couple se consacre à l’élevage de chèvres. Ils commercialisent du lait de chèvre, du fromage et de la viande. Actuellement, la ferme abrite 34 animaux. En plus de cela, Karina et Norbert élèvent différentes espèces de volaille, dont des poulets, des canards, des cailles et des dindes. Quelques chevaux complètent également la vie rurale de la ferme.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: