Il arrive parfois que les enfants de parents célèbres empruntent un chemin totalement différent dans la vie, et aucune persuasion pour les encourager à suivre les pas de l’entreprise familiale ne fonctionne ; ils optent pour une carrière totalement différente.
C’est le cas du fils du célèbre acteur Louis de Funès – Olivier, le cadet des trois enfants. Son père a toujours vu en lui de bonnes aptitudes d’acteur, et ce n’était pas seulement lui, l’entourage remarquait également son charme séduisant, qui aurait pu servir de “sésame” pour une carrière d’acteur.
Même quand il était tout petit, Louis de Funès a tout fait pour pousser et éveiller l’intérêt de son fils pour le métier d’acteur, ils ont même joué ensemble dans le film “Fantômas”.
Mais Olivier savait toujours que le cinéma n’était pas sa voie. Son rêve était dans le ciel. Son père était effrayé par cette passion et n’a cessé de tenter de le dissuader de se lancer dans cette aventure. Mais le jeune homme a insisté et, après sa formation, il est devenu pilote dans la compagnie aérienne française Air France, où il a construit une brillante carrière.
Il a pris sa retraite en 2010. Depuis lors, Olivier consacre du temps à sa famille et fuit la publicité.