Malgré sa renommée mondiale, Julia Roberts et son mari Daniel Moder élèvent leurs enfants sans excès ni privilèges. Le couple de stars a une fille et deux fils. Parlons un peu de leurs passions et de la ressemblance avec leurs parents.
Julia Roberts et Daniel Moder se sont mariés en juillet 2002. La belle histoire d’amour entre l’actrice et le directeur de la photographie a débuté sur le tournage du film “Le Mexicain”. Le couple a fréquenté pendant plusieurs années avant de se marier officiellement.
Le 28 novembre 2004, Julia et Daniel sont devenus les parents de jumeaux, une fille et un garçon. Bien qu’Hazel et Finneas soient venus au monde 4 semaines plus tôt que prévu, tout s’est passé sans complications. Deux ans et demi plus tard, en juin 2007, le couple a eu un fils, Henry.
Roberts n’a pas eu recours aux services de nounous et s’est occupée elle-même de ses enfants. Quand ils étaient petits, elle rangeait après eux et ramassait les jouets éparpillés dans la maison. Dès qu’ils ont grandi un peu, elle les a appris à faire la vaisselle et à la laver.
Pendant de nombreuses années, leur fille et leurs fils ne savaient pas à quel point leur mère était célèbre. Lors de l’émission d’Oprah Winfrey, Roberts a déclaré qu’elle doutait que ses enfants “expérimentent un jour pleinement sa célébrité”. Elle a raconté un moment amusant de leur enfance lorsqu’ils ont découvert pour la première fois sa popularité.
“Je pense toujours qu’ils me ressemblent tous, puis Danny rentre du travail et je dis, ‘Oh, voilà à quoi ils ressemblent – à toi, bien sûr’”, a-t-elle admis avec son sourire caractéristique.
Roberts a répété à plusieurs reprises qu’il était important pour elle d’être aux yeux de ses enfants non pas une star de cinéma, mais une mère attentionnée. Elle ne cache pas qu’elle élève ses enfants dans la rigueur. Si l’un des garçons fait quelque chose de mal, Julia le réprimande. Pour cela, il y a une pièce spéciale dans la maison où elle explique en quoi consiste le mauvais comportement. Selon l’actrice, élever la voix et encore moins infliger des châtiments corporels est tout à fait inacceptable. Une réprimande avec la bonne intonation a un meilleur effet sur les enfants.
Si vous croisez Julia Roberts dans la rue, il est peu probable que vous la reconnaissiez. Dans la vie de tous les jours, elle porte des vêtements ordinaires et fait ses courses dans les mêmes supermarchés que tout le monde. Sa carrière de star ne l’empêche pas d’aller vers les gens – l’actrice est impliquée dans de nombreux projets caritatifs. La compassion envers la souffrance des autres, elle l’inculque à ses enfants.
Par exemple, à l’âge de 12 ans, Hazel a fait don de ses cheveux à Wigs For Kids, une organisation qui fabrique des perruques pour les enfants atteints de cancer.
“C’est une grande chose, un grand pas. Après tout, il s’agit d’une fille qui va bientôt avoir 13 ans et qui a de magnifiques cheveux que beaucoup de gens n’ont que dans leurs rêves. Mais Hazel voit l’importance non pas dans cela, mais dans sa capacité à aider les autres. J’ai une fille courageuse”, a déclaré Julia Roberts.