Les épouses de Morgan Freeman et ses quatre enfants. Sur la vie personnelle de l’acteur hollywoodien.

Morgan Freeman est un célèbre acteur américain qui a connu la célébrité à un âge avancé. Il a joué dans des films bien connus tels que “Million Dollar Baby”, “Tant que j’ai joué la boxe”, “Seven”, “Les Évadés de Shawshank”.

De célèbres réalisateurs se bousculent pour inviter l’acteur à tourner dans leurs films. Les récompenses cinématographiques qu’a reçues Freeman pour son travail sur grand écran témoignent de son talent : un Oscar, deux Golden Globes et un Ours d’Argent.

Pendant longtemps, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Freeman s’était marié quatre fois, mais personne ne sait rien des deux premières épouses. En réalité, l’acteur s’est marié pour la première fois en 1967 avec Janette Bradshaw et, au moment du mariage, avait deux fils illégitimes, Alfonso et Saifulai. Après le mariage, Morgan a adopté Dina, la fille de Janette issue de son premier mariage, et en 1979, le couple a eu une fille en commun, prénommée Morgan.

La deuxième épouse de Morgan était une créatrice de costumes et une scénographe, Myrna Collie Lee. Myrna est devenue directrice artistique de nombreux projets non seulement au cinéma, mais aussi au théâtre, où elle a commencé à concevoir des décors pour des productions. Morgan et Myrna se sont rencontrés par le biais d’amis communs et se sont mariés le 16 juin 1984. Le couple n’a jamais eu d’enfants ensemble, mais ils ont élevé ensemble Eden Hines, la petite-fille de la première épouse de Freeman, Janette Bradshaw.

Pendant longtemps, le mariage de Morgan Freeman et Myrna a été considéré comme l’un des plus solides d’Hollywood, mais après 23 ans, le couple a demandé le divorce. La cause exacte de leur séparation est inconnue. En justice, l’acteur a affirmé que le mariage s’était effondré à cause de sa femme, tandis que Myrna a accusé Morgan d’infidélité. La seule preuve de cette infidélité que Myrna a pu apporter était une relation passagère de l’acteur avec une enseignante de l’école, Mary Joyce Hayes. Le divorce du couple n’a été prononcé qu’en 2010, après trois ans de relations tendues. Selon la décision du tribunal, Myrna a reçu une somme considérable de son ex-mari, soit 170 millions de dollars.

L’aîné des fils, Alfonso, est né le 13 septembre 1959 à Los Angeles. Comme son père, Alfonso a choisi la voie d’acteur et a joué dans de nombreux films aux côtés de son père, notamment “Les Évadés de Shawshank” et “Sister Betty”, entre autres.

Le fils du milieu, Saifulai (1960), et la fille cadette, Morgan Freeman Morgan (1971), préfèrent rester à l’écart des projecteurs et ne se montrent en public qu’aux côtés de leur père sur les tapis rouges. Contrairement à leur frère aîné, ils n’ont pas choisi de lier leur vie à l’industrie cinématographique et ont suivi leur propre voie, tout comme la fille adoptive de Morgan Freeman, Dina.

La famille apparaît souvent au grand complet lors des premières de films auxquels participe Morgan Freeman, venant ainsi soutenir leur célèbre parent de leur présence.

Rate article