Voici à quoi ressemble Céline Dion aujourd’hui, après avoir été diagnostiquée avec des problèmes de santé graves.

Ce n’est un secret pour personne que l’année dernière, à l’âge de 55 ans, Céline Dion a été diagnostiquée avec un trouble neurologique rare – le syndrome de raideur musculaire. Selon les statistiques, une personne sur un million contracte cette maladie, et les symptômes peuvent se manifester à n’importe quel âge, mais plus fréquemment entre 30 et 60 ans. Au début, la chanteuse canadienne a rencontré des problèmes de mobilité, puis la maladie a touché ses cordes vocales.

La maladie a poussé Céline Dion à déployer tous les efforts possibles pour surmonter son état de santé et ne pas devenir une personne immobilisée. Ses proches la décrivent comme une “femme forte” qui ne renonce pas face aux difficultés. Ce qui est frustrant, c’est qu’il y a peu d’informations sur le diagnostic, et que les attaques sont difficiles à prédire et à contrôler. En somme, la personne se retrouve comme une poupée immobile.

Les proches ne cachent pas que Céline subit des spasmes imprévisibles qu’il est impossible de contrôler. Pendant ces périodes, elle ne peut ni bouger, ni boire ni manger, et elle n’a pas conscience de la réalité qui l’entoure. C’est pourquoi la chanteuse a annulé une tournée mondiale, ne se déplace nulle part seule et a perdu de manière pathologique du poids. L’artiste n’a jamais été en surpoids, mais elle ressemble désormais à une victime de l’anorexie. Mais elle garde un moral de combattante.

Elle a tout : l’argent, la célébrité, la beauté, mais la maladie parmi un million de personnes l’a choisie. Et l’argent ne peut pas la guérir.

Rate article