Cet enfant a acquis la célébrité en tant qu’acteur à l’âge de 10 ans et a grandi sur les plateaux de tournage. Cependant, il n’aimait pas la notoriété qu’il avait acquise et buvait abondamment pour y faire face. Aujourd’hui sobre, avec une compagne, il est père et ne souhaite pas la célébrité pour son fils. Cet enfant a commencé à jouer professionnellement à l’âge de 10 ans et est devenu une star enfant en étant choisi pour incarner Harry Potter. Après avoir joué dans la série de films fantastiques et d’aventures, il est apparu dans des films tels que “Kill Your Darlings” et “The Lost City”.
La star enfant a apprécié de grandir sur les plateaux car il pouvait s’autoriser bien plus de choses qu’à l’école. Il pouvait encore être un enfant tout en jouant, donc il ne pense pas que jouer Harry Potter à un si jeune âge lui ait volé son enfance. L’acteur a déclaré que son enfance sur le plateau était fantastique car il était toujours entouré d’autres enfants, et il n’allait pas régulièrement à l’école. Il recevait des cours particuliers sur le plateau, ce qui lui permettait de continuer à apprendre. Il a décrit cette expérience comme “non conventionnelle” mais “tellement excitante”.
Grandir sur le plateau a assuré à l’enfant des amitiés durables et lui a ouvert les yeux sur les possibilités offertes par le monde. Maintenant adulte, l’acteur souhaite que ses enfants soient autour des plateaux de cinéma. Il veut qu’ils aient la liberté de choisir s’ils veulent faire partie du monde du cinéma, que ce soit dans le département artistique ou en tant que membre de l’équipe technique. Autant l’enfant aimait grandir sur les plateaux de cinéma, autant il trouvait difficile de faire face à la célébrité qui accompagnait sa notoriété. En grandissant, il a adopté des mécanismes d’adaptation nocifs. À l’adolescence, il est devenu dépendant de l’alcool pour faire face à la célébrité et n’est sobre que depuis 2022, à l’âge de 32 ans.
La célébrité faisait sentir à l’enfant qu’il était observé lorsqu’il entrait dans des bars adolescent. Il se saoulait alors pour éviter de se sentir gêné et dépassé. La célébrité lui faisait détester le métier d’acteur, mais il devait quand même continuer, car les membres de sa famille dépendaient de lui pour subvenir à leurs besoins avec l’argent qu’il gagnait dans l’industrie. Il lui a fallu quelques années et plusieurs tentatives pour arrêter de boire. Les personnes de son entourage l’ont aidé à se sevrer, mais il a dû prendre la décision lui-même et s’y tenir. Lorsqu’il est devenu sobre, il a réalisé qu’il aimait vraiment son travail et n’appréciait pas du tout l’alcool. Aujourd’hui, l’acteur est heureux dans son travail, sobre, sort avec sa compagne de longue date et ensemble, ils sont parents.
Le garçon de cette histoire est Daniel Radcliffe, qui fréquente sa compagne Erin Darke depuis 2009. Radcliffe a ouvert son cœur sur la manière dont il élèverait ses enfants même avant de devenir parent. Il dit qu’il est d’accord pour que ses enfants grandissent sur un plateau de tournage. Cependant, il est contre l’étiquette de célébrité qui accompagne le fait qu’un enfant soit une star à un jeune âge. L’acteur dit qu’il aimait jouer depuis son plus jeune âge et l’aime en tant qu’adulte. Néanmoins, Radcliffe souligne qu’il “ne voudrait pas de la célébrité pour mon enfant”.
L’acteur dit qu’il voudrait que ses enfants suivent les traces de leurs parents dans l’industrie du divertissement, mais que “c’est vraiment le côté célébrité qui devrait être évité à tout prix”. Les plateaux de cinéma sont des endroits merveilleux, mais Radcliffe veut qu’ils soient dans des contextes où les enfants ne sentiront pas que jouer va vraiment être une grande affaire dans leur vie. Radcliffe et Darke sont maintenant parents pour la première fois. Selon le représentant du jeune homme de 33 ans, lui et sa compagne ont accueilli un petit garçon, mais ils gardent d’autres détails privés. Les deux n’ont pas révélé son nom ni la date de sa naissance, mais Radcliffe et Darke ont été vus à New York avec une poussette.
Pourtant, le nouveau papa dit qu’il passe un bon moment avec son fils. Il note que Darke est une mère incroyable et que leur fils est merveilleux. Radcliffe, qui a pris du temps pour passer du temps avec son fils à sa naissance, admet que son bébé sera maintenant un facteur à considérer lors du choix de nouveaux projets cinématographiques à l’avenir.