La cabane en rondins artisanale de Willie Nelson, qu’il a construite lui-même et qui a servi d’inspiration pour son succès “Shotgun Willie”.

La cabane en rondins artisanale de Willie Nelson, qu’il a lui-même construite et qui a inspiré son succès “Shotgun Willie”, a récemment été vendue pour 2,14 millions de dollars. La star de la country âgée de 89 ans, récemment apparue aux côtés de Dolly Parton lors de son spécial de Noël, a puisé son inspiration pour sa chanson à succès dans un incendie survenu à la cabane.

Cette maison de trois chambres, entourée d’un paysage pittoresque, a été construite de la main du chanteur intronisé au Country Music Hall of Fame et est située à seulement 30 minutes de la ville animée de Nashville. Mise en vente en octobre 2022 pour 2,5 millions de dollars, elle a finalement été cédée pour environ 2,1 millions de dollars.

Depuis la construction de cette retraite rustique de ses propres mains, seuls Willie Nelson lui-même et les locataires actuels ont vécu dans la cabane. Installée sur un impressionnant terrain de 150 acres, la demeure est entourée de verdure luxuriante, d’arbres, d’une grange et de quelques étangs.

L’intérieur de la cabane présente un salon chaleureux et joyeux directement relié à une cuisine, avec des murs en rondins. Des poutres en bois apparentes et un plafond voûté offrent une ambiance chaleureuse. Un escalier mène à un grand porche en bois offrant une vue naturelle apaisante. L’intérieur comprend également une salle de bains et une échelle menant à une mezzanine servant actuellement de troisième chambre.

Le foyer, entièrement fait de pierre, est le point focal de la cabane, apportant une touche des années 1970 à la pièce. Le terrain comprend également une grange en bois entourée d’arbres ombragés et de champs d’herbe avec des collines vallonnées au loin.

En 1970, un incendie s’est déclaré dans la maison, inspirant le titre à succès “Shotgun Willie” et un album du même nom sorti en 1973. Willie, qui fêtera ses 90 ans en avril cette année, sera également à l’honneur sur grand écran avec un documentaire en cinq parties, “Willie Nelson And Family”, qui sera présenté au Festival du film de Sundance en janvier 2023.

Réalisé par Thom Zimny et Oren Moverman, le documentaire explore les hauts, les bas et les moments intermédiaires de la vie personnelle et de la carrière professionnelle de Willie, avec la participation de proches amis et de sa famille. Cette œuvre autorisée offre une plongée profonde dans la vie de Nelson, un véritable témoignage de son parcours exceptionnel.

Rate article