Plus cool que son père : comment la fille de Jean-Claude Van Damme, la reine de la ficelle et de la beauté musculaire, vit sa vie

Qu’en est-il de sa fille alors que son père était la star des films d’action les plus meurtriers? Elle ne sera pas également offensée.

 

Il est peu probable que le public connaisse le nom de famille Van Varenberg. Son porteur, un culturiste et artiste martial belge, est parti à la conquête d’Hollywood et an adopté un pseudonyme plus facile à prononcer, Van Damme. Mais sa fille Bianca, qui a commencé sa carrière sous le nom de famille qu’elle a reçu à la naissance, semble également vouloir honorer le nom de famille véritable. Même si elle est maintenant connue sous le nom de Bianca Van Damme, bien sûr, la renommée de son père ne peut pas disparaître.

 

Je comprends que surpasser mon père va être difficile. Elle est trop grande. Mais je vais essayer. Et comment ne pas croire que le dicton bien connu : “On ne peut pas échapper au destin” est vrai?

Bianca, née le 17 octobre 1990 à Los Angeles, avait l’intention de devenir une athlète renommée en arts martiaux, ou du moins une culturiste.

Son père, surnommé “Muscles from Brussels”, était champion européen de karaté et de kickboxing avec 53 victoires en 55 combats. Sa mère, Gladys Portugez, était une ancienne culturiste très connue. Bianca a deux frères, l’aîné Christopher et l’aîné Nicholas.

Bianca a grandi dans une culture de culte du corps, de muscles développés et de coups portés, et elle était profondément en désaccord avec tout cela. La jeune femme an admis qu’elle ne supportait pas les arts martiaux et qu’elle refusait catégoriquement de pratiquer ces arts. Elle a choisi le ballet et le patinage artistique pour défier ses parents, qu’elle pratiquait avec enthousiasme dans son enfance. Sa mère a tenté de l’inscrire à la section d’arts martiaux pour l’entraîner, mais elle a finalement laissé sa fille prendre sa décision.

Bianca s’est intéressée au patinage de vitesse à l’adolescence car la famille venait de déménager à Vancouver. La jeune fille était tellement déterminée qu’elle voulait même aller aux Jeux Olympiques. Les plans grandioses ont été interrompus par une blessure.

“C’était comme si j’étais coincé pendant un certain temps. Le patinage était le centre de toute ma vie. Soudain, j’ai dû découvrir quelque chose de nouveau. Les plus grands débraillés des célébrités : ne pas laver leurs cheveux et ne pas se doucher

Et puis, Bianca a soudainement décidé de se lancer dans les arts martiaux et a commencé à s’entraîner avec son père. Elle a également joué avec son père dans le film “Special Assignment” en 2008, où elle jouait le personnage de la fille de son père. Elle a d’abord considéré cette activité comme un passe-temps, mais bientôt elle a considéré le cinéma et les combats comme le travail de sa vie.

 

La jeune femme est actrice dans des films d’action, productrice et scénariste de différents projets et, bien sûr, s’entraîne régulièrement. Bianca aime faire des sauts dangereux à la manière de son père et de ses figures acrobatiques.

Je veux montrer aux petites filles qu’il est possible d’être féminine et physiquement forte. qu’on peut croiser les jambes à table et mettre une raclée à quelqu’un de manière belle et féminine. Les arts martiaux ont été populaires pour ma génération grâce à mon père, et je veux poursuivre cet héritage.

La relation de Bianca avec son père célèbre, cependant, n’a pas toujours été facile. Le divorce retentissant de la mère de Bianca avec l’acteur et athlète célèbre ainsi que les scandales liés à Van Damme liés à la drogue ont marqué plusieurs incidents dans l’enfance de la jeune femme.

Il y a certainement eu des moments difficiles dans notre relation, mais maintenant tout va bien. Nous discutons et passons du temps ensemble, mais je ne l’appelle pas pour lui dire : “Hé papa, allons manger un morceau et parler de la vie.” Nous préférons aller au gymnase et frapper un sac de frappe. Mon père ne m’a jamais vu comme une petite princesse. Fait intéressant, Bianca rencontre Ida lors des séances d’entraînement, qui est l’héritière d’un autre acteur emblématique des années 90, Dolph Lundgren. Les deux jeunes femmes étaient autrefois collègues et s’entendent généralement bien.

Rate article