Christina Applegate, qui a été diagnostiquée avec la sclérose en plaques en 2021, a captivé le public par son courage et sa vulnérabilité lors de sa participation aux Emmy Awards 2024. Applegate est revenue sur le devant de la scène pour cet événement prestigieux après avoir été largement ignorée par le grand public en raison de ses problèmes de santé.
Christina Applegate, connue pour ses rôles dynamiques et sa présence vibrante à l’écran, a fait face à son diagnostic de SEP avec un certain degré de discrétion, réduisant considérablement ses apparitions publiques. Sa présence aux Emmy Awards 2024 avait donc un impact significatif, car elle représentait un moment émouvant dans son parcours avec cette situation difficile.
Applegate est montée sur scène avec une canne en main. Elle était vêtue d’une robe rouge saisissante et a reçu un prix et une ovation debout. Applegate a plaisanté sur le fait que le public se levait et les taquinait joyeusement pour souligner à quel point il avait du mal à faire de même en raison de son “handicap”.
Applegate a révélé la nouvelle de son diagnostic de SEP en 2021 lorsqu’elle l’a partagée sur X. Elle an exprimé que sa situation était surréaliste et a reçu du soutien d’autres personnes atteintes de SEP tout en demandant le respect de sa vie privée pendant qu’elle s’adaptait à sa nouvelle vie.
Applegate a révélé l’étendue des difficultés rencontrées par SEP lors d’une interview franche en mai de l’année précédente. Elle avait commencé à trouver les tâches quotidiennes, telles que descendre des escaliers, tenir des objets ou même se doucher, difficiles.
En raison de son système immunitaire compromis, Applegate préférait une assistance minimale malgré le besoin d’une assistance considérable. Elle a déclaré qu’un ami restait chez elle en semaine et qu’un autre s’occupait d’elle le week-end. Elle a également admis que bien qu’elle apprécie les visites de ses amis, elles peuvent l’épuiser physiquement.