Cette célèbre actrice, âgée de 76 ans, a combattu l’âgisme à Hollywood tout au long de sa carrière et n’a jamais eu recours à la chirurgie plastique.

Tout au long de sa carrière, Sally Field s’est battue contre le sexisme lié à l’âge qui règne à Hollywood, refusant fermement la chirurgie esthétique à l’âge de 76 ans. Née à Pasadena, en Californie, en 1946, elle a d’abord fait ses débuts dans des séries télévisées avant de devenir une actrice renommée et une militante engagée. Sa carrière est marquée par des films tels que Forrest Gump et Steel Magnolias, et elle a récemment reçu le Screen Actors Guild Lifetime Achievement Award, après avoir remporté deux Oscars, deux BAFTA Film Award nominations, trois Primetime Emmy Awards, deux Golden Globes, deux SAG Awards et une nomination aux Tony Awards.

Dans son discours humble lors de la remise de son prix, Sally Field, habillée de manière sobre en noir avec ses cheveux naturellement gris, a révélé son côté réservé hors scène et l’explosion de vie qu’elle éprouve sur scène. Son amour pour le métier d’acteur a été exprimé, décrivant les instants où elle se sent « entièrement, entièrement, parfois dangereusement vivante » comme les plus précieux. Durant toute sa carrière, elle a résisté aux contraintes sociales en restant fidèle à elle-même, ne se laissant pas tenter par la chirurgie esthétique.

Field, qui a joué le rôle de Doris Miller en 2016, a exprimé de manière ouverte son acceptation de son vieillissement et son refus de se laisser influencer par la pression sociale pour sembler plus jeune. Elle a affirmé qu’elle ressentait une grande force malgré ses 70 ans et avait le droit de posséder et d’apprécier ses années. Elle a exprimé sa résistance à la chirurgie esthétique dans une interview précédente avec Good Housekeeping en 2009, exprimant son respect envers les femmes qui, malgré le temps, restent fidèles à elles-mêmes.

L’actrice, qui est aussi militante, a exploité sa renommée pour aborder des sujets tels que le sexisme en lien avec l’âge. Sa réaction à l’idée de vieillir naturellement a été appréciée, en contraste avec la pression exercée sur les femmes à Hollywood pour avoir une apparence plus jeune. En symbolisant à chaque étape de sa vie la puissance et la beauté, Sally Field représente un exemple puissant de confiance en soi et d’authenticité.

Rate article